Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Vous êtes ici : ASPCN > France Handisport

Championnats de France Handisport Elite 2019

LIEU : COMPLEXE SPORTIF DU PARNASSE

DATE : DU 14 AU 16 JUIN 2019

 

 Le complexe sportif du Parnasse, situé en bordure d'autoroute A9, jouxte le stade de football des Costières (sortie Nîmes-Ouest). Ce lieu a déjà vu défiler 4 Coupes du Monde, un Championnat de France Minimes-Juniors FFTT, Seniors FFTT, UNSS... un bel écrin pour accueilir dans les meilleures conditions, les 144 participants du Championnat de France Elite Handisport, accompagnés par autant de bénévoles !

 

 

L'évènement de l'année 2019 aura lieu au PARNASSE de Nîmes, du 14 au 16 juin. Après l'organisation réussie d'un tour de critérium fédéral Elite en 2018, la Fédération Française Handisport a souhaité confier l'organisation des Championnats de France Elite 2019 qui rassemblera 144 participants, à l'ASPC Nîmes.

 

C'est parti pour trois journées pleines de compétition...


La matinée du vendredi 14 juin a été marquée par la présence des écoles primaires nîmoises qui ont permis à plusieurs centaines de jeunes scolaires de découvrir l'activité Ping.

Les ateliers d'animation, encadrés par les éducateurs sportifs et bénévoles de l'ASPC Nîmes et des environs ont connu un beau succès auprès des jeunes et de leurs encadrants, ponctués par une démonstration finale.

Un déjeuner extérieur sous le soleil s'est ensuivi, une dizaine de mini-tables et tables de repas équipées de rollnets permettant aux écoliers de jouer à l'air libre.

Un grand tifo a marqué l'ouverture de la journée de compétition qui a vu se dérouler les deux premiers tours des poules qualificatives individuelles avant de se clore sur les huitièmes de finale de doubles mixtes et les seizièmes de finale de doubles.

 

 

Plus d'informations sur le club : Brochure de Présentation de l'ASPC Nîmes

 

 

 

© ASPCN - 2019