Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Vous êtes ici : ASPCN > Formation > Pôle Handisport ASPCN

Un Pôle Handisport à Nîmes

Le club de Nîmes s'engage auprès des Handisports...

 

Sous la houlette d'Olivier SKENADJI et Emmanuel BOLL, coaches qualifiés des équipes nationales handisport, il était logique que l'ASPC Nîmes aspire à devenir l'une des places fortes de ce public si attachant et prolixe en médailles internationales.

Stéphane MOLLIENS, l'un des joueurs de l'équipe de France les plus titrés, jouait déjà en valide dans l'une de nos équipes départementales, s'entraînant en partie au club. Il est devenu depuis deux saisons, après avoir acquis son diplôme officiel, le sophrologue attitré de notre Pôle Espoir. Il accompagnait récemment avec Florian HABUDA notre équipe au Challenge Bernard JEU National en juin 2013.

Depuis le début de la saison, Guillaume JEAN, DEJEPS responsable du Pôle Espoir, s'est impliqué activement dans l'entraînement de Fanny BERTRAND, Vice-Championne d'Europe handisport 2013... pris de passion par ce suivi, il s'est donné les moyens d'obtenir son CQH (Certificat de Qualification Handisport). Chaque mardi, toute la journée, le staff constitué de Guillaume, Emmanuel et Bruno PARIETTI consacre 5 heures d'entraînement incluant la préparation physique, à la "Route vers RIO" que tentent d'emprunter nos sportifs de haut niveau. Ils sont assistés de Julia et Marco FASO pour la relance... pour en savoir plus : mardis handisport

 

Par ailleurs, deux stages handisport lors des vacances de Noël et Février sont spécifiquement organisés au club sur le même modèle... pour en savoir plus : stages handisport

 

Le club s'est engagé auprès de Fanny et Stéphane pour les accompagner dans leur parcours mondial. Le dossier de la "Route vers RIO" a obtenu le soutien du Conseil Régional et de la Direction Régionale Jeunesse et Sports et le parrainage de Yannick AGNEL, champion olympique nîmois de natation.

La recherche de partenaires est active afin de mener à bien cette aventure sportive !

 

Nîmes Handisports... Actualités 2014

 

Midi-Libre a consacré un article en mai 2014 à l'entraînement des meilleurs handisports languedociens sur le site de l'ASPC Nîmes. Pour lire l'article en entier, cliquez sur ce lien.

La liste complète intègre 2 féminines : Fanny BERTRAND (ASPCN) et Geneviève CLOT et 9 masculins : Stéphane MOLLIENS (ASPCN), Thomas FERRANDEZ, Damien BEDOS, Alexandre DELARQUE, Franck MORELLATO, Damien MENELLA, Julien MICHOT, Fabien LAMIRAULT et Theotim LOGIN (ASPCN).

Les derniers résultats de nos entraînés... à l'open de Slovénie à Lasko (Mai 2014) :
Médaille d'Or par équipes pour Stéphane MOLLIENS en classe 2
Médaille d'Argent par équipes pour Thomas FERNANDEZ en classe 6
Médaille de Bronze par équipes pour Damien BEDOS en classe 2

 

 

Nîmes Handisports... Actualités 2015

 

Médias du Sud a consacré un reportage en juin 2015 à la préparation de nos champions handisports nîmois. Pour voir la vidéo de celui-ci, cliquez sur ce lien.

 

 

© ASPCN - 2018