Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Actualités


Le Pôle Espoir LRTT a été labellisé par la Direction Technique Nationale en 2010 comme support du Parcours d'Excellence Sportive Féminin. L'effectif compte 8 pongistes dont 6 pensionnaires en 2011/2012.

Les féminines se comptent au nombre de 5 : 
Océane Martin, N°46 cadette en 2010, passe cadettte 2. Classée 12, qualifiée en N1 cadette des individuels.
Carla Joannon, N°46 cadette en 2010, passe junior 1. Classée 11, qualifiée en N1 junior des individuels.
Sarah Birr, junior 2, n'est pas arrivée à monter en Nationale 1 lors de sa première année junior. Sa progression au classement (11) est intéressante.
Lucie Gauthier est parvenue en demi-finale des Championnats de France Benjamines et s'est classée 10ème aux EuroMiniChamps 2011. Elle aborde la catégorie Minimes qui doit constituer un tournant pour son avenir, avec détermination, s'engageant pour le club de l'ASPC Nîmes qui lui permettra rapidement d'augmenter le nombre de confrontations intéressantes avec des féminines.
Marion LABORDE, junior 1, en provenance de la ligue de Midi-Pyrénées, était qualifiée pour les Championnats de France cadettes où elle a échoué en seizièmes de finale. Classée 14, elle possède une forte envie de poursuivre sa progression.

Trois garçons complètent l'effectif :
Marc Laucournet, Junior 1, N°36 cadet national la saison passée, poursuit une progression intéressante qui l'a amené jusqu'au classement 18... la marche suivante sera plus haute !
Lucas Moulin, Cadet 2 de l'AS Salindres, est passé au club de St Christol-lez-Alès, qui lui permettra de jouer à un niveau supérieur et de poursuivre ainsi sa progression de la meilleure manière.
Adrien Cocogne, Cadet 1 de Vendargues TT, a également changé de club afin de jouer à un niveau supérieur en régionale 1 avec l'ASPC Nîmes, ce qui devrait lui permettre d'accélérer une progression très positive la saison dernière (de 10 à 13) 


Monter en Puissance...
Il est bien évident que la Ligue LRTT ne doit pas se contenter de résultats médiocres.
Les Pôles de Nîmes et Montpellier ont été labellisés dans une optique d'accession vers le haut niveau et le niveau d'exigence ne devra pas être abaissé au détriment de la progression. Le rajeunissement des effectifs est inéluctable compte tenu de la concurrence nationale. Elle a d'ores et déjà débuté et si nous avons la chance de posséder une bonne génération de petites filles, il faut toujours relativiser les choses... une bonne génération à un moment donné peut se révéler être une occasion perdue un an plus tard !
Certaines qui pouvaient prétendre à faire partie du Groupe France Détection ont déjà laissé passer leur chance...
Dans tous les cas, notre rôle était de proposer un outil permettant aux jeunes qui souhaitent devenir concurrentiels, d'avoir leur chance de le faire... c'est chose faite avec deux structures s'appuyant sur des clubs formateurs volontaires, compétents et motivés. 

Calendrier du Pôle Espoir...
Pour voir le calendrier de la saison 2011/2012, cliquez sur le mois qui vous intéresse :
- septembre / octobre 2011
- novembre / décembre 2011
- janvier / février 2012
- mars / avril 2012
- mai / juin 2012

Planning hebdomadaire du Pôle Espoir...

  

Photos du Pôle Espoir
   
 Florian et l'école TT Féminine Guillaume et l'école TT Récré : quand les filles s'amusent
   
 ...le recrutement commence tôt ! Séance du Pôle Espoir
   
 Pause avant la dernière séance Repas diététique du jeudi soir Equipes + Pôle
   
 Stage du Pôleà Istres - Novembre 2010  Stage LRTT
 
Tournoi Internationalde Catalogne 2011 


© ASPCN - 2017