Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Vous êtes ici : ASPCN > Actualités et liens

Informations

PRO B DAMES : QUE DU BONHEUR !

 

Il eût été difficile de trouver plus serré que cette dernière rencontre à l'extérieur entre les deux leaders de la division ! 3 des 5 parties disputées l'ont en effet été jusqu'à la 5ème manche décisive... si nos irrésistibles nîmoises ont chuté lors de cette ultime étape, ce n'est donc pas sans combattre jusqu'au bout. La seule partie sans suspense de cette rencontre aura été la première, qui voyait WANG Yanan (N°22) l'emporter 3/0 sur Rachel MORET (N°47). Lucie GAUTHIER (N°89) allait ensuite faire douter Laura PFEFER (N°44) jusqu'au bout mais devait finalement s'incliner à la belle aux avantages : 11, -9, 7, -14, -12.  Le double, point fort des nîmoises depuis le début de la saison, allait permettre de revenir à 1-2 au score, c'était ensuite au tour de Roza SOPOSKI (N°62) d'aller chercher le second point face à Laura PFEFER : 8, -8, 6 et 11... la partie décisive mettait alors aux prises LIU Yu Hua (N°36) à Emmanuelle LENNON (N°52). Menée 2 manches à rien, mais par la plus étroite des marges, Manu allait revenir à égalité en remportant les deux manches suivantes 11/5 et 11/8... pour finalement s'incliner à nouveau 9/11 dans la manche décisive... à deux points d'une héroïque "remontada" qui aurait fait de notre équipe féminine la Championne de France PRO B !

Ce sera donc seulement une seconde place qui récompensera le super-parcours retour des nîmoises qui n'ont absolument aucun regret à avoir et ont démontré leur progression, non seulement d'une année sur l'autre mais également d'une demi-saison sur l'autre. La preuve en est que Lucie, officiellement classée N°89 française en janvier, atteint le 57ème rang national en fin de saison. Manu aura progressé de 3 places et Roza de 4 places dans la hiérarchie nationale... Bravo à nos CrocoFilles !

 

NATIONALE DAMES : UN NUL POUR TERMINER


Malgré les difficultés de composition d'équipe pour cette dernière journée à Echirolles-Eybens, un résultat nul allait contenter les deux formations : Echirolles validant sa première place avec un point de plus que EP Issy 2, nos nîmoises assurant la 6ème place, synonyme de maintien dans la division. Grâce aux deux victoires de Bérénice MARTEAU (N°126), Kenza Grazioli (15) et Océane MARTIN (13) et un double acquis contre une équipe également affaiblie par l'absence de deux titulaires, notre équipe seconde rempile donc en Nationale 1 pour la saison 2018/2019, permettant ainsi au groupe féminin du club et du Pôle Espoir de continuer à jouer au meilleur niveau national amateur. 
 

 
 
 
 
 

NATIONALES MESSIEURS : OBJECTIFS ATTEINTS


Nationale 1 : La fin de saison a été difficile et s'est clôturée sur une large défaite à Cestas (2-8). La blessure d'Alexis LEBRUN n'a pas facilité les choses : difficilement remplaçable puisqu'il avait été l'auteur de 16 victoires acquises en simples sur les 11 rencontres disputées jusqu'alors... Une victoire de Laurent COVA (N°230) sur Tirselt (N°244) ainsi qu'une performance de Florian MAILLARD (N°293) sur le même adversaire allaient être les seuls points glanés lors de cette rencontre, les trois autres joueurs étant au-dessus de la barre des numéros 200.
Une 4ème place du groupe B au final pour notre équipe d'entente, promue à ce niveau et qui correspond à l'objectif de maintien fixé pour la première étape.


Nationale 3 :
Face à 4 numérotés, c'est un beau résultat nul obtenu contre Lyon 7 Gerland, permettant à notre équipe seconde de se classer 5ème de son groupe. Si Guillaume JEAN (N°419) assurait ses 3 points, c'est Adria POMMIER (19) qui allait compléter le score, avec deux performances à la clé, en plus des deux doubles gagnés !
Nos nîmois seront donc à nouveau en Nationale 3 la saison prochaine...


 
 
 
 
 


 

15 JUIN - CHALLENGE GUY ROUVIERE

Vendredi 15 Juin au Gymnase St Stanislas : le Challenge Guy ROUVIERE, tournoi interne de fin de saison par éqipes de deux su la forme de relais, débutera exceptionnellement à 18h. Il sera suivi à 20h de la remise des récompenses et d'un apéritif offert par le club. A partir de 21h, la fête de l'ASPC Nîmes clôturera une saison exceptionnelle (montée en PRO A Dames et en Nationale 1 Messieurs, maintien en Nationale 1 Dames, ouvertue du Pôle National Sud) avec un buffet convivial !


Pour s'inscrire en ligne (avant jeudi 14 juin), cliquez sur le lien suivant :
https://goo.gl/forms/PmwaHC5Tkllpk6M2 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LUCIE ET BERENICE TITREES AUX FRANCE JUNIORS !

 

Mission accomplie pour Lucie qui remettait en jeu son double titre acquis en 2017, qui plus est en compagnie de Bérénice pour ce qui concerne le double... il est loin d'être facile de gérer une épreuve en partant favori, et les écueils n'ont pas manqué dans le parcours de Lucie. Débutant par deux manches concédées dès les seizièmes, alors que Bérénice disparaissait du simple à ce stade en s'inclinant à la belle face à Lucie Mobarek (9, -7, 5, 9, -9, -9, -6), elle allait connaître ensuite une grosse frayeur en quarts contre Camille Lutz en sauvant une balle de match au 6ème set (-9, -8, 7, 9, -6, 10, 6). Passant sans encombre la demi-fnale en 4 sets secs, Lucie allait à nouveau se trouver poussée dans ses derniers retranchements en finale sur Prithika Pavade en étant menée 2 manches à 3 (-8, 3, 2, -5, -6, 6, 3)... elle n'a pas lâché malgré sa crispation, faisant preuve de pugnacité. Le double allait se passer plus calmement pour notre paire nîmoise qui n'allait concéder que deux manches à ses adversaires sucessives, lors des 5 parties disputées, finale incluse !
Nos minimes filles n'allaient pas connaître le même succès puisque Eva VANG (minime 1) et Jade SIMIAN (Benjamine) terminaient 4èmes de leur poule respective, ne passant pas cet obstacle. Il faut également souligner les excellents résultats obtenus en Minimes garçons puisque Félix LEBRUN (Montpellier TT) s'est hissé à la hauteur de Lucie en remportant le doublé simple-double en compagnie de Louis LAFFAILLE (Béziers TT)...  

 

Résultats du tableau de doubles

Résultats du tableau de simples 

  

   
A VENIR...

 


- Mardi 15 Mai - Dernière journée PRO B Dames - ASPC Nîmes 1 se déplace à EP Issy pour le titre et la montée !
 

DERNIERES MISES A JOUR REALISEES…


- Résultats par Equipes - 14ème journée

- Résultats Individuels - 4ème tour de Critérium Fédéral
- Classement Interne du Club après la 14ème journée


CHAMPIONNAT EN DIRECT...

- Revue de Presse Midi-Libre : Mercredi 6 Juin : Création du Pôle national Sud
- Revue de Presse Midi-Libre : Mardi 17 Avril : Championnats de France Juniors
- Revue de Presse Midi-Libre : Vendredi 30 Mars : Nouveau leader
- Revue de Presse Midi-Libre : Mercredi 7 février 2018 : Elles sont jeunes et épatantes !
- Revue de Presse - Midi-Libre : Mardi 7 novembre 2017 : stage du Groupe France Détection

- Revue de Presse - Midi-Libre : Jeudi 27 juillet 2017 : Lucie Gauthier Championne d'Europe
- Revue de Presse - Midi-Libre : Mercredi 24 mai 2017 : Championnat du Monde Handisport

- Revue de Presse - Midi-Libre : Mardi 23 mai 2017 : Coup double et coup de maître

- Revue de Presse - Midi-Libre : Jeudi 18 mai 2017

- Revue de Presse - Gazette Nîmes : Mercredi 11 mai 2017

- Revue de Presse - Midi-Libre : Mardi 10 mai 2017 : Double Titre pour Lucie !

- Revue de Presse - Midi-Libre : Mercredi 26 avril 2017
- Revue de Presse - Midi-Libre : Lundi 27 mars 2017 : Folle soirée !

- Revue de Presse - Midi-Libre : Jeudi 16 mars 2017
- Revue de Presse - Midi-Libre : Samedi 11 mars 2017

- Revue de Presse - Midi-Libre : Lundi 6 mars 2017 : Championnes de France !
- Revue de Presse - Midi-Libre : Vendredi 3 mars 2017 : 5 au RdV
- Revue de Presse - Midi-Libre : Samedi 1er mars 2017
- Revue de Presse - Midi-Libre : Samedi 25 février 2017
- Revue de Presse - Midi-Libre : Samedi 28 janvier 2017 - Visite DTN
- Revue de Presse - Midi-Libre : Jeudi 26 janvier 2017
- Revue de Presse - Midi-Libre : Vendredi 13 janvier 2017
- Revue de Presse - Midi-Libre : Lundi 12 décembre 2016
- Revue de Presse - Midi-Libre : Lundi 5 décembre 2016
- Revue de Presse - Midi-Libre : Vendredi 18 novembre 2016 / partie 2

- Revue de Presse - autres articles
 

 

[ ]
 
© ASPCN - 2018