Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Vous êtes ici : ASPCN > Actualités

Informations



PRO DAMES : PLACE AUX BARRAGES !

 

La donne des barrages a changé en cours de route... aussi étonnant que cela puisse paraître, les barrages de maintien pour la division Pro Dames ne regrouperont plus que trois équipes : les 6èmes des poules A et B ainsi que la 7ème de poule B. Et ceux-ci auront lieu en même temps que la journée des titres des nationales, à savoir à St Egrève (38) le week-end prochain. La formation qui terminera première de cette poule de trois sera officiellement maintenue. Ainsi, vous pourrez constater dans l'image de gauche, que nos joueuses ne partiront pas favorites dans cette course à l'échalotte. Rachel MORET (N°39), Lucie GAUTHIER (N°50), Roza SOPOSKI (N°53) et Jennifer JONSSON (N°59) auront de belles performances à faire pour tenter de déstabiliser la formation de QUIMPER TT qui se présentera en grande favorite face à elles, le vendredi 24 mai à 17h30. LI Xue (N°9), grande défenseuse médaillée européenne par le passé et Hanna HAPONOVA (N°14) constitueront des cibles ambitieuses. Le lendemain, samedi 25 mai à 13h30, les nîmoises retoruveront sur leur route le SU SCHILTIGHEIM et une certaine Emmanuelle LENNON qui a quitté ses rangs il y a peu. L'opposition sera plus équilibrée puisque les alsaciennes présenteront les numéros 37 (LI Bin), 40 (Ekaterina GUSEVA) et 44 (Manu)... et pourrait être déterminante, si jamais une équipe montant de Nationale 1 décidait de refuser cette montée !

 

NATIONALES FEMININES : EN ROUTE POUR LES TITRES


Toutes nos filles seront sur le pont pour cette journée des titres, les 25 et 26 mai à St Egrève. L'entrée en lice de la Nationale 3 Féminine est programmée le samedi 25 à 13h30 pour les quarts de finale face à l'ASTT BETHUNE 2. Malheureusement, Alexandra TCHALAKIAN (N°150) devrait être indisponible pour cette date... ce qui réduit sérieusement les chances des nîmoises de passer ce premier tour, compte tenu de l'opposition :  Pratna JALIM (N°189), Marine THEME (12), Eva VANG (10) et Sarah BIRR (11) ou Alexie CANDELLA (7) composant l'équipe.
En Nationale 2, Sarah HANFFOU (N°64), Anna KIRICHENKO (N°87), Bérénice MARTEAU (N°127) et Kenza GRAZIOLI (15) devraient répondre présentes, même si Bérénice (entorse) et Anna étaient blessées lors de la dernière journée. La demi-finale les ooposera le samedi 25 mai à 17h30, à LYS-LILLE METROPOLE. Là encore, il s'agit d'un gros morceau puisque la formation adverse devrait aligner les numéros 42, 43, 105 et 249 !
De toute manière, l'essentiel est d'ores et déjà acquis avec la montée de nos deux équipes dans la division supérieure, meilleur résultat jamais obtenu dans l'histoire du club tant en masculins qu'en féminines, qui plus est...
Les journées finales ne constitueront donc que des bonus pour nos filles que l'on ne peut que féliciter de leur belle saison ! 
 

NATIONALES MASCULINES : L'ENTENTE AUSSI EN LICE


Nationale 2 : On attendait, bien évidemment, une remontée immédiate de l'équipe-fanion constituée d'une Entente entre Montpellier et Nîmes. Compte tenu du talent confirmé des frangins LEBRUN : Alexis  (N°294) et Félix LEBRUN (N°378), bien accompagnés par les anciens et expérimentés Nicolas CAPEL (N°190), Laurent COVA (N°217) et Florian MAILLARD (N°282), ils n'ont pas failli dans la confiance qui leur était accordée... Bien évidemment, Félix étonne tout le monde par la précocité de sa progression. Minime 2ème année (13 ans), il a obtenu une numérotation (514) en tant que Minime 1 et se rapproche à toute allure de son frère aîné. Auteur de 7 victoires (pour autant de performances) en 6 rencontres disputées lors de la première phase, Félix en a réalisé 9 en seulement 5 rencontres de seconde phase !
L'apothéose est attendue les 25 et 26 mai pour la journée des titres... Notre équipe-fanion sera opposée à Nantes St Medard-de-Doulon en quarts de finale, le samedi 25 à 17h30. La formation adverse présente 4 numérotés : 214, 242, 273, 351... avec donc, un petit avantage sur le papier mais insuffisant pour pouvoir prédire l'issue du combat sur place. Au cas où notre équipe l'emporterait, la demi-finale est programmée le lendemain, dimanche 26 mai à 9h ; les finales étant prévues à partir de 13h30.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CHAMPIONNATS DE FRANCE HANDISPORT

L'appel aux bénévoles a déjà permis d'obtenir 85 volontaires sur les 120 souhaités, l'appel aux partenaires est lancé... l'affiche est prête et toute l'équipe dirigeante du club se met en ordre de marche pour préparer l'organisation de l'évènement de l'année 2019 qui aura lieu au PARNASSE de Nîmes, du 14 au 16 juin. Après l'organisation réussie d'un tour de critérium fédéral Elite en 2018, la Fédération Française Handisport a confié l'organisation des Championnats de France Elite 2019 qui rassemblera 170 participants, à l'ASPC Nîmes.

Afin que cet évènement soit à nouveau une belle réussite, après le Ping Tour organisé en 2017, un appel est lancé aux bénévoles nîmois, gardois, occitans, qui souhaiteraient s'associer à cette belle fête du handisport national. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues... votre candidature peut être effectuée en ligne sur internet, en cliquant sur le lien suivant :

Inscription bénévole aux Championnats de France Handisport 2019 

 

Comment Devenir Partenaire de l'Evènement et de la section Handisport du Club ?
- Par voie de Sponsoring : toute entreprise peut s'inscrire dans le cadre d'une opération "naming" de l'une de nos 16 tables et aires de jeu de compétition. Pour un droit d'entrée modique, nous offrons l'affichage du logo sur les affichages publics et le programme officiel (sous délai à respecter) ; stand de présenttion et support de communication sur site ; invitations protocolaires ; possibilité de tables filmées via Facebook live...
- Par voie de Mécènat : la section Handisport ASPCN, reconnue d'utilité publique par son affiliation à la Fédération Française Handisport, vous permet de nous aider sous forme de dons fisalement déductbles à 66%. La valorisation de votre image de marque dans le cadre de l'intégration de personnes en situation de handicap par la pratiique du haut-niveau, dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises, constitue un investissement social noble.
Votre contact privilégié dans ce cadre : Alain LAUFERON, Président ASPC Nîmes, 06 13 52 02 75

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES-JUNIORS (20-22 Avril) à MONDEVILLE

Après l'Open de France Juniors qui a permis à Bérénice MARTEAU de glaner une médaille d'argent dans les doubles, associée à Isa COK ; on attendra beaucoup de sa prestation lors des France Juniors qui se déroulent ce week-end de Pâques à Mondeville. Même si cela ne veut pas dire grand chose dans un tableau très ouvert, hormis la présence de Prithika PAVADE : vainqueur à l'Open de France et demi-finaliste senior il y a quelques semaines... une confirmation grâce à un beau parcours,serait une belle récompense pour sa solide saison sportive. Eva VANG, notre première qualifiée dans le tableau Minimes, aura tout à gagner puisque ne figurant pas parmi les favorites potentielles. Elle devra montrer les progrès effectués depuis sa médaille de bronze, acquise il y a deux ans chez les benjamines, face à la concurrence nationale. Elle sera accompagnée par Jade SIMIAN, Minime 1 et repêchée pour l'épreuve. Jade termine à la 4ème place de sa poule qualificative, donc non qualifiée pour le tableau final. Seconde de sa poule, Eva passera le cap des seizièmes puis des huitièmes de finale, stoppée seulement en quarts par Léa Minni, classée 14 de Schiltigheim. Elle suivra le même parcours en doubles, associée à Bureau, avec une élimination en quarts de finale (9/11 à la belle), toujours sur Minni associée à Pujol. Et décidément, les quarts ont été néfastes à toutes nos ressortissantes, puisque c'est également à ce stade que Bérénice devait s'incliner contre Marie Chapet (7/11 à la belle). Bis repetita dans le double, associée à Lucie Mobarek... donc, quatre quarts pour nos deux filles, mais pas de fève trouvée à l'intérieur ! Félicitons les garçons occitans, puisque Félix Lebrun (Montpellier TT) a de nouveau conquis le doublé en Minimes, alors que Jules Cavaille (JS Cugnaux) rapporte une double médaille d'argent en Juniors et que la paire Alexis Lebrun-Sohan Gilles (Montpellier TT) glane le bronze.

   
A VENIR...

 

- 25 et 26 Mai - Journée des Titres Nationaux par équipes à St Egrève : Nationales 2 Messieurs et Dames, Nationale 3 Dames seront en lice... ainsi que la Pro Dames pour ses barrages de maintien !
- Jeudi 30 Mai - Trophée René GATIEN à Uchaud : date à réserver pour tous les enfants de 7 à 15 ans !
- Du 31 Mai au 2 Juin - Championnats de France Benjamins / Cadets à Antibes
- Du Vendredi 14 au Dimanche 16 Juin - Championnats de France Handisport Elite au Parnasse de Nîmes avec Alexandre DELARQUE, Stéphane MOLLIENS, Fanny BERTRAND
 

DERNIERES MISES A JOUR REALISEES…

- Résultats par Equipes - après la 14ème journée
- Résultats Individuels - 4ème tour de Critérium Fédéral
- Classement Interne du Club après la 14ème journée 2018/2019


CHAMPIONNAT EN DIRECT...

- Revue de Presse Midi-Libre : Mardi 6 novembre 2018 : Nîmes-St Denis en Pro Dames
 
- Revue de Presse Midi-Libre : Mercredi 6 Juin 2018 : Création du Pôle national Sud
- Revue de Presse Midi-Libre : Mardi 17 Avril 2018 : Championnats de France Juniors
- Revue de Presse Midi-Libre : Vendredi 30 Mars 2018 : Nouveau leader
- Revue de Presse Midi-Libre : Mercredi 7 février 2018 : Elles sont jeunes et épatantes !
- Revue de Presse Midi-Libre : Lundi 5 Février 2018 : Nîmes veut "en chesnay"
- Revue de Presse Midi-Libre : Lundi 29 Janvier 2018 : Le maintien passe par Issy
- Revue de Presse Midi-Libre : Samedi 9 Décembre 2017 : dernière journée 1ère phase
- Revue de Presse Midi-Libre : Dimanche 3 décembre 2017 : "je crois en notre projet"
- Revue de Presse Midi-Libre : Jeudi 9 novembre 2017 : résultats de la journée 4
- Revue de Presse - Midi-Libre : Mardi 7 novembre 2017 : stage du Groupe France Détection
 

- Revue de Presse - articles 2016 à 2018
- Revue de Presse - articles jusqu'à 2013
 

 

[ ]
 
© ASPCN - 2019