Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Vous êtes ici : ASPCN > Actualités et liens

Informations

LUCIE : CLAP DE FIN JUNIOR !

 

Il eût été difficile de mieux clôturer sa carrière jeune... que par un double titre Européen agrémenté d'une médaille de bronze supplémentaire par équipes. Bien sûr, elle attendait mieux de ses prestations individuelles, tant par équipes qu'en simples (huitièmes de finale). Mais notre gauchère favorite demeure la reine incontestée des doubles, en attendant la relève d'une autre gauchère, elle aussi triplement médaillée chez les cadettes qui se nomme Prithika PAVADE et qui a déjà donné du fil à retordre à Lucie, en finale des France Juniors. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre... et Lucie peut être créditée sur ce plan, d'une extraordinaire saison !

 

FEMININES : L'EFFECTIF S'ETOFFE


Malgré le départ des soeurs LENNON sous d'autres cieux, l'effectif féminin s'accroît au sein du club avec les arrivées conjointes de Jennifer JONSSON (Suédoise, N°81), Anna KIRICHENKO (Finlandaise, N°87), Alexandra TCHALAKIAN (Suisse, N°150) et Pratna JALIM (Mauricienne, N°187). Le Centre International d'entraînement féminin souhaité par l'équipe dirigeante, se construit ainsi progressivement. L'accession de l'équipe fanion en PRO A, même si celle-ci a été rebaptisée "PRO" tout simplement car constituée de deux poules regroupant les anciennes divisions A et B, devrait rendre le maintien plus difficile... en tout cas, au vu des classements comparés, il y aura pléthore de performances à réaliser !
Notre équipe seconde franchit également un palier puisque la Nationale 1 devient la seconde division française, comportant nombre d'équipes secondes des formations PRO. La progression de Bérénice MARTEAU à la 127ème place, en fait une solide capitaine de route qui pourrait en éviter la sortie (de route) alors qu'elle aborde sa dernière année junior. Les deux premières journées seront décisives pour le maintien car l'opposition sera ensuite beauoup plus relevée.

 

MASCULINS : QUELLES PERSPECTIVES ?


Nationale 1 : Le profil de la poule s'apparente à celui de la Nationale 1 Dames, à la différence près que ce sont les deux dernières journées qui positionneront notre Entente avec Montpellier en tant que favoris... pour assurer le maintien, à moins de belles performances pour une équipe qui devrait être identique à la saison passée. Il paraît en effet un peu tôt pour y intégrer Félix LEBRUN (N°514) malgré sa fulgurante progression (plus de 500 places) de la saison passée et la possibilité de continuer sa progression en Nationale 2 avec l'équipe seconde de Montpellier.

Nationale 3 : Notre équipe seconde enregistre l'arrivée de Félix COUTAUDIER (N°848)
; Adria POMMIER (encore junior) est devenu numéroté (N°931). Si Nicolas CHAMPOD (N°189), solide leader de la saison passée, peut assurer les rencontres comptant pour la montée, notre formation ne devrait pas se situer loin de la Nationale 2.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

PRATNA JALIM AUX CHAMPIONNATS D'AFRIQUE

Parrainée par "Ping sans Forntières" et sa directrice Sarah HANFFOU, notre nouvelle venue au club et au Centre International Féminin, Junior 3ème année en provenance de l'Ile Maurice, classée N°187 française, Pratna a préparé sa participation aux Championnats d'Afrique, un rendez-vous important pour la suite de son rêve Olympique. Récemment classée 3ème aux Jeux d'Océanie, elle vient sur la structure d'entaînement nîmoise pour tenter de progresser au classement mondial et être en mesure de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Souhaitons lui une saison pleine de travail, de progrès et de succès!   

 
 
 

LUCIE ET BERENICE TITREES AUX FRANCE JUNIORS !

 

Mission accomplie pour Lucie qui remettait en jeu son double titre acquis en 2017, qui plus est en compagnie de Bérénice pour ce qui concerne le double... il est loin d'être facile de gérer une épreuve en partant favori, et les écueils n'ont pas manqué dans le parcours de Lucie. Débutant par deux manches concédées dès les seizièmes, alors que Bérénice disparaissait du simple à ce stade en s'inclinant à la belle face à Lucie Mobarek (9, -7, 5, 9, -9, -9, -6), elle allait connaître ensuite une grosse frayeur en quarts contre Camille Lutz en sauvant une balle de match au 6ème set (-9, -8, 7, 9, -6, 10, 6). Passant sans encombre la demi-fnale en 4 sets secs, Lucie allait à nouveau se trouver poussée dans ses derniers retranchements en finale sur Prithika Pavade en étant menée 2 manches à 3 (-8, 3, 2, -5, -6, 6, 3)... elle n'a pas lâché malgré sa crispation, faisant preuve de pugnacité. Le double allait se passer plus calmement pour notre paire nîmoise qui n'allait concéder que deux manches à ses adversaires sucessives, lors des 5 parties disputées, finale incluse !
Nos minimes filles n'allaient pas connaître le même succès puisque Eva VANG (minime 1) et Jade SIMIAN (Benjamine) terminaient 4èmes de leur poule respective, ne passant pas cet obstacle. Il faut également souligner les excellents résultats obtenus en Minimes garçons puisque Félix LEBRUN (Montpellier TT) s'est hissé à la hauteur de Lucie en remportant le doublé simple-double en compagnie de Louis LAFFAILLE (Béziers TT)...  

 

Résultats du tableau de doubles

Résultats du tableau de simples 

  

   
A VENIR...

 


- Mardi 25 Septembre - Première journée PRO Dames - ASPC Nîmes 1 se déplace à METZ TT, équipe Championne d'Europe !
- Samedi 29 Septembre - Première journée Nationale - N1 Dames : ASPCN 2 reçoit ASI Murs Erigne ; N1 Messieurs : E. Montpellier-Nîmes se déplace à Pontaut Combault ; N3 Messieurs : ASPCN 2 reçoit Lyon 7 Gerland
- Jeudi 4 Octobre - Seconde journée PRO Dames - ASPC Nîmes 1 reçoit TTACC POITIERS 86, Championne de France en titre
- Samedi 6 Octobre - Seconde journée Nationale - N1 Dames : ASPCN 2 se déplace à ASTT Béthune ; N1 Messieurs
: E. Montpellier-Nîmes reçoit ASPTT Romans ; N3 Messieurs : ASPCN 2 se déplace à Béziers TT
- Vendredi 12 au Dimanche 14 Octobre - Critérium fédéral individuel : Nationale 1 à Béthune ; Nationale 2 en Nouvelle Aquitaine ; Régionale à Mèze
- Vendredi 19 au Dimanche 21 Octobre - Coupe du Monde Masculine à Eurodisney Paris (diffusion Eurosport)

 

DERNIERES MISES A JOUR REALISEES…


- Résultats par Equipes - calendrier du championnat 2018/2019

- Résultats Individuels - 4ème tour de Critérium Fédéral
- Classement Interne du Club après la 14ème journée


CHAMPIONNAT EN DIRECT...

- Revue de Presse Midi-Libre : Mercredi 6 Juin 2018 : Création du Pôle national Sud
- Revue de Presse Midi-Libre : Mardi 17 Avril 2018 : Championnats de France Juniors
- Revue de Presse Midi-Libre : Vendredi 30 Mars 2018 : Nouveau leader
- Revue de Presse Midi-Libre : Mercredi 7 février 2018 : Elles sont jeunes et épatantes !
- Revue de Presse Midi-Libre : Lundi 5 Février 2018 : Nîmes veut "en chesnay"
- Revue de Presse Midi-Libre : Lundi 29 Janvier 2018 : Le maintien passe par Issy
- Revue de Presse Midi-Libre : Samedi 9 Décembre 2017 : dernière journée 1ère phase
- Revue de Presse Midi-Libre : Dimanche 3 décembre 2017 : "je crois en notre projet"
- Revue de Presse Midi-Libre : Jeudi 9 novembre 2017 : résultats de la journée 4
- Revue de Presse - Midi-Libre : Mardi 7 novembre 2017 : stage du Groupe France Détection
 

- Revue de Presse - articles 2016 à 2018
- Revue de Presse - articles jusqu'à 2013
 

 

[ ]
 
© ASPCN - 2018