Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player

Vous êtes ici : ASPCN > Actualités et liens

Informations

OFFRE PROMOTIONNELLE

En cette fin d'année, le club souhaite proposer à ses adhérents une offre promotionnelle de -30% négociée avec notre partenaire Butterfly afin de vous proposer la tenue officielle de Pro au meilleur tarif.
Si l'offre vous intéresse, passez une commande auprès d'un éducateur à la salle, soit par mail (florianhabuda@orange.fr) en spécifiant bien le produit choisi, et la taille (Tailles disponibles : XXL, XL, L, M, S, XS, 152, 140, 128). Les commandes seront prises jusqu'au samedi 15 décembre inclus, dernier délai.
Les tenues ne seront pas livrées avant Noël : nous faisons notre possible pour diminuer les délais au plus tôt en janvier 2019.
(Possibilité de faire un bon à mettre sous le sapin.)
Nous vous rappelons que nous avons également des réductions toute l'année sur tout un panel de références dans le catalogue Butterfly. Les éducateurs sont à votre disposition pour tout conseil.
 
 
 
 
 
 
 

PRO DAMES : UNE REMISE EN QUESTION NECESSAIRE

 

La rencontre de la 4ème journée à L'Entente St Pierre, perdue 2-3, avait laissé entrevoir des espoirs de victoire lors de l'ultime rencontre des matchs aller, ce mardi 18 décembre à St Stanislas. Cela n'a pas été le cas, loin de là... bien sûr, nos filles sont toujours challengers contre les équipes qu'elles doivent affronter, et cette situation est difficile à assumer. Néanmoins, il existe une fierté à représenter ses couleurs lors des rencontres à domicile, qui n'a pas paru présente lors de cette rencontre. Il est dommage que la présence de Monsieur le Maire, Jean-Paul Fournier et de Kamel Chibli, Vice-Président de la Région, n'ait pas inspiré davantage de combattivité de la part de nos joueuses. Roza SOPOSKI (N°55) allait ouvrir et vite refermer les débats face à Irina Ciobanu (N°24) sur les scores secs de 4/11, 6/11 et 3/11.  Rachel MORET (N°46) enchainaît en subissant les variations de Li He (N°13) : 8/11, 2/11, 6/11. Lucie GAUTHIER (N°57), rentrant des Championnats du Monde Juniors à Bendigo et fortement encouragée par les 300 spectateurs présents, n'allait pas tarder à faire redescendre l'ambiance, s'inclinant sur un score très sévère face à une partenaire de double jamais perdue jusqu'alors : Nolwenn Fort (N°61)... 5/11, 5/11 et 3/11 ! ...Une belle contre performance pour une jeune espoir dont le public attendait tant ?

Il paraît donc temps pour notre équipe-fanion féminine de remettre en question : ses ambitions, sa cohésion, son envie de jouer pour un club dont les dirigeants font tout pour qu'elles se sentent au mieux, sa relation avec un coach qu'elles ont toujours unanimement plébiscité... ceci, afin de repartir en 2019 sur de nouvelles motivations qui, sans empêcher une descente sportivement logique, permettraient de pérenniser un esprit de progrès essentiel dans la politique féminine du club !  

 

NATIONALE 1 FEMININE : UNE DESCENTE POUR FINIR


Le miracle attendu n'a pas eu lieu, malgré les renforts de Sarah HANFFOU (N°65) et Jennifer JONSSON (N°81). Bien que menant par 6 à 4 après les doubles, les nîmoises ont dû s'incliner 6 à 8 après un improbable retournement de situation pour l'EP Issy 2. Bien sûr, Kenza GRAZIOLI (15) était un peu trop en-dessous pour pouvoir prétendre marquer un point face à 4 filles classées dans les 200 premières. Par contre, Bérénice MARTEAU (N°127) a bien tenu son rôle de capitaine d'équipe en remportant deux simples, dont une performance d'entrée sur Raharimanana (N°124) ; Sarah et Jennifer remportant également leur premier match, les filles menaient 3-1 après la première rotation. La seconde rotation allait s'avérer moins favorable avec la défaite de Sarah face à Raharimanana, mais les doubles étaient tout de même disputés avec deux points d'avance et le score restait à l'avantage des nîmoises à leur issue. 
...Mais patatras : allait suivre un sans-faute des joueuses d'Issy pour la dernière rotation des simples, Jennifer s'inclinait contre Raharimanana ; puis Bérénice cédait pour la première fois sur Randriatsoa (N°100); enfin, Sarah ne pouvait grappiller son second point face à Pauly-Prost (N°122). Au-delà de cette dernière rencontre, l'entame de la saison a plombé notre équipe, obligée de courir toute la phase après le retard initial pris sur des équipes plus abordables. Le purgatoire de la Nationale 2 est donc avancé pour la seconde phase de la saison... à moins d'un repêchage improbable ? 
 

NATIONALES MASCULINES : UN FINAL RATE


Nationale 1 : Sur la feuille, l'équilibre des forces était légèrement en faveur de notre équipe-fanion... mais la victoire en terre nordiste était impérative pour sauver le maintien et le nul obtenu est donc insuffisant à cet effet. Mais le plus grand étonnement vient de la performance de Félix LEBRUN (N°514), plus faible classé et auteur de trois victoires, ainsi que de la contre-performance de son frère aîné Alexis LEBRUN (N°337), qui ne nous avait pas habitué à revenir bredouille d'une rencontre ! Ces deux aléas étant énoncés, et les doubles ayant donné un résultat nul, l'Entente Montpellier-Nîmes menait toutefois 7-5 avant les deux matchs décisifs, perdus par Nicolas CAPEL (N°177), et Florian MAILLARD (N°264), les deux meilleurs classés de la rencontre ! Un petit tour en Nationale 2 sera donc le cadeau de Noël de l'équipe pour la seconde phase.

Nationale 3 : L'équipe seconde partait plus largement favorite que son rival Vincennois et avait l'avantage de recevoir. Nicolas CHAMPOD (N°189) allait faire le plein de victoires, comme attendu, mais Guillaume JEAN (N°425), second classé de la rencontre, devait concéder une défaite lors de son ultime partie. La performance de Thomas GUILLAUD (19) d'entrée, était ainsi réduite à néant puisqu'
Adria POMMIER (N°931) n'allait pas réussir à remporter de match. Les nîmois menaient pourtant 7 à 4 avant les trois dernières parties... à croire que le week-end était maudit pour toutes nos équipes : une nouvelle phase en Nationale 3 devra donc être le lot de notre équipe, qui devait s'imposer pour pouvoir monter et devra se contenter d'une troisième place de poule.
 
 
 
 


 

CRITERIUM FEDERAL INDIVIDUEL TOUR 2 (Décembre 2018)

Rachel MORET (N°42) termine à nouveau à la 3ème place du tableau Elite Dames, ce qui lui vaut d'être en tête du classement national individuel. Bérénice MARTEAU (N°127) se classe à nouveau 17ème du tableau Elite B et 3ème de sa catégorie des Juniors. Adria POMMIER (J3, N°931) termine à la 33ème place en Nationale 1 B Juniors, après être monté au premier tour.
 
En Nationale 2, Kenza GRAZIOLI (15) remporte l'élite Dames et monte en Nationale 1 pour le troisième tour. Chez les Juniors filles, Pratna JALIM (N°187) s'incline en finale et Marine THEME (11) prend la 5ème place. Eva VANG (M2, 10) remporte quant à elle, le tableau des cadettes, ce qui lui permet d'accéder à la Nationale 1 en compagnie de Kenza au 3ème tour. Jade SIMIAN (M1, 5) prend la 6ème place et Elena DUMITRU (M1, 5) la 11ème chez les Minimes, alors que Paolo CORRIC (M1, 8) remonte en Nationale 2 en remportant la Prénationale. De bien beaux résultats pour nos jeunes qui pourront fêter joyeusement 2019 !    

 

 CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS

L'épreuve par équipes des Championnats du Monde à Bendigo (Australie) a débuté dimanche 2 décembre. Après une victoire 3-0 sur le Canada, l'équipe junior fille a dû s'incliner par la plus étroite des marges contre les Etats-Unis (2-3) pour l'accession aux quarts de finale. 4 des 5 matchs disputés sont allés à la belle, Lucie GAUTHIER perdant pour sa part 2/3 sur Rachel Sung tandis que ses partenaires : Leili Mostafavi et Prithika Pavade gagnaient toutes deux contre Crystal Wang mais s'inclinaient face à Amy Wang. Replacées dans le tableau de classement de 9 à 16, les françaises allaient ensuite s'imposer 3-0 sur la Nouvelle Zélande avant de céder 2-3 contre l'Inde pour les places 9 à 12. Lucie n'a pas joué ces deux rencontres de classement, rentrant à nouveau pour le match de classement final face au Brésil pour la 11ème place, remporté 3 à 1 avec 2 victoires de Prithika, une de Lucie et une défaite d'Isa Cok.

Les juniors garçons ont obtenu une médaille de bronze, battus en demi-finale 0-3 par la Chine. Dans les épreuves indivduelles, Lucie a dû s'incliner en simples (0/4) en huitièmes de finale face à la tête de série N°1, la chinoise Shi Xunyao ; en double avec Leili Mostafavi, le pacours s'est arrêté en seizièmes face aux allemandes Schreiner-Tiffenbrünner ; en double mixte avec Léo De Nodrest, la paire est parvenue au stade des quarts de finale pour s'icliner sur la paire chinoise à la belle (2/3), ratant de peu une médaille que sont arrivés à conquérir le double garçons De Nodrest-Bertrand.

  

   
A VENIR...

 

- Samedi 19 Janvier 2019 - Première journée Nationale Phase 2 - calendrier de seconde phase en attente
- 26 et 27 Janvier - 3ème Critérium Fédéral Individuel
-
- Mardi 29 Janvier - 6ème journée PRO Dames - ASPC Nîmes 1 reçoit Metz TT (seconde) à 19h

 

DERNIERES MISES A JOUR REALISEES…


- Résultats par Equipes - après la 7ème journée

- Résultats Individuels - 2ème tour de Critérium Fédéral
- Classement Interne du Club après la 1ère phase 2018/2019


CHAMPIONNAT EN DIRECT...

- Revue de Presse Midi-Libre : Mardi 6 novembre 2018 : Nîmes-St Denis en Pro Dames
 
- Revue de Presse Midi-Libre : Mercredi 6 Juin 2018 : Création du Pôle national Sud
- Revue de Presse Midi-Libre : Mardi 17 Avril 2018 : Championnats de France Juniors
- Revue de Presse Midi-Libre : Vendredi 30 Mars 2018 : Nouveau leader
- Revue de Presse Midi-Libre : Mercredi 7 février 2018 : Elles sont jeunes et épatantes !
- Revue de Presse Midi-Libre : Lundi 5 Février 2018 : Nîmes veut "en chesnay"
- Revue de Presse Midi-Libre : Lundi 29 Janvier 2018 : Le maintien passe par Issy
- Revue de Presse Midi-Libre : Samedi 9 Décembre 2017 : dernière journée 1ère phase
- Revue de Presse Midi-Libre : Dimanche 3 décembre 2017 : "je crois en notre projet"
- Revue de Presse Midi-Libre : Jeudi 9 novembre 2017 : résultats de la journée 4
- Revue de Presse - Midi-Libre : Mardi 7 novembre 2017 : stage du Groupe France Détection
 

- Revue de Presse - articles 2016 à 2018
- Revue de Presse - articles jusqu'à 2013
 

 

[ ]
 
© ASPCN - 2019